La joaillerie Forme et recrute

La joaillerie recrute pour faire face à une pénurie de talents. De nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir.

Publiée le
11 janvier 2022
la joaillerie recrute

Joaillerie formation et recrutement

Dans les métiers de la joaillerie, certains profils sont fortement recherchés. Citons par exemple les polisseurs ou les sertisseurs.
Mais la croissance du secteur est aussi le fait de l'apparition de nouveaux métiers en lien avec le développement durable ou la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
En savoir plus sur les métiers d'art

Pour travailler dans le domaine de la joaillerie et plus généralement dans les métiers d'art, il faut, certes, avant tout être passionné et avoir des qualités de rigueur et de patience. Mais il est indispensable d'être bien formé.

Pour cela, il existe un large éventail de formations, avec des parcours variés et à tout niveau d'études et de qualification : CAP, Brevet des Métiers d'Art (BMA), Diplôme National des Métiers d'Art et Design (DNMADE), bachelors et masters. 
Souvent, dans ces métiers très particuliers, des spécialisations sont nécessaires en complément de la formation sur les techniques de la bijouteie-joaillerie.

Certaines grandes maisons n'hésitent pas à monter leur propre école et des cursus de formation dédiés. De nombreux stages et des contrats d'apprentissage sont proposés aux étudiants.

Rechercher une formation