Personnalisation de word
- Particularités de l’interface
- Création de barres d’outils
- Gestion de son propre dictionnaire
- Outil d’apprentissage : lecture à voix haute
- Insertion automatique de textes personnalisés
- Enregistrement au format docx, pdf et versions antérieures
- Ouvrir et modifier des pdf
Mise en forme spécifique
- Création de lettrine – Ajout d’un filigrane sous forme de texte ou d’image
- Formatage avancé du texte et ajout d’ effets au texte
- Utilisation des thèmes et jeux de styles et ajouter des effets au texte
- Gestion du texte sous forme de colonnes
- Encadrer des pages
- Insertion d’objets, dessins, images, icônes et graphiques svg, smartart, copie d’écran
- Savoir retoucher, recadrer, alléger les images avec les outils intégrés du pack Office
Gérer des documents longs
- Utilisation et création de styles
- Naviguer entre les différents modes d’affichage
- Insérer et gérer les notes de bas de pages et de fin de documents
- Positionner des renvois et des signets
- Ajouter des légendes aux images ou aux tableaux
- Insérer et gérer des tables de matière, d’index, d’illustrations et de références
- Créer un document maître et ajouter des sous documents
Réaliser un publipostage (ou mailing)
- Création du courrier principal
- Création de la liste des destinataires ou utilisation d’une liste sous word ou excel
- Sélection et tris des destinataires en fonction de critères
- Insertion de champ pour la fusion – Réalisation de la fusion
- Création d’étiquettes pour le publipostage
Améliorer sa productivité - vérifier et partager un document
- Créer des tableaux avec ou sans liaison – Vérifier les données des tableurs
- Protéger l’intégralité de son document ou autoriser seulement certaines modifications
- Créer des formulaires pour automatiser la saisie
- Les macros : fonctions d’automatisation
- Gérer les commentaires
- Utiliser Microsoft translator
- Créer et utiliser des modèles