Référence: 2210292F

/

Mise à jour le

Webmarketing opérationnel

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Programme

1/ LES ESSENTIELS DU WEBMARKETING ET DU SEA (14 h)
1 – Introduction au Webmarketing
  • Les informations essentielles qui constituent les bases du webmarketing
  • Principaux canaux et leviers utilisés pour attirer des visiteurs et des clients en ligne
  • Surveiller l’audience en ligne et évaluer l’efficacité des actions e-marketing
  • Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART)
  • Analyser le contexte du marché et élaborer une orientation stratégique
  • Surveiller et Gérer son e-réputation
  • Mettre en place une veille constante en Webmarketing
  • Cas pratique : définir son public cible et à élaborer des objectifs SMART
2 – L’outil Google Ads
  • Compréhension du fonctionnement de la publicité en ligne
  • Utilisation de l’interface Google Ads
  • Établissement d’une stratégie publicitaire
  • Utilisation de l’outil de mots clés Ads
  • Cas pratique : Préparer une campagne Google Ads
3 – Savoir créer une campagne publicitaire
  • Paramétrage de Google Ads, choix du réseau de recherche et/ou display
  • Segmentations des activités en groupes d’annonces
4 – Optimiser ses campagnes
  • Amélioration des pages de destination (Landing Page) et du Quality Score
  • Analyse des annonces et des conversions
2/ LES ESSENTIELS DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14 h)
1 – De l’importance des mots clés
2 – Présentation du SEO
3 – Optimiser un site web pour le SEO
3/ ADOPTER UNE STRATEGIE SOCIALE ET UNE STRATEGIE EMAILING (28 h)

1 – Introduction au Social Media
2 – Etablir sa stratégie sociale
3 – Savoir utiliser l’outil publicitaire Facebook et LinkedIn
4 – Etablir une stratégie emailing
5 – Créer ses listes d’abonnés
6 – Utilisation des modèles (Templates)
7 – Campagnes et rapports d’emailing
4/ LES FONDAMENTAUX DE LA WEB ANALYSE (14h)
1 – Introduction à la Web Analyse
2 – Les rapports
3 – Optimisation de son ROI

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

1 session : Webmarketing opérationnel

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle