Référence: 2101704F

/

Mise à jour le

Vente en magasin - Maîtriser les méthodes de ventes et le comportement à suivre face au client

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Connaitre ses clients, positionner le rôle d’accueil et de conseil, développer une attitude de confiance et qui engendre la vente de produits, augmenter les ventes.

Programme

Préparer sa relation avec le client
  • Connaître son rôle et ses objectifs 
  • Être informé pour mieux vendre : rupture de stock, promo, nouveauté
Accueillir le client
  • Attirer l’attention 
  • La première impression : mots, gestes, regard, sourire
  • Accueillir dans une situation difficile
L’importance de la communication
  • Adapter son discours 
  • Employer un vocabulaire positif
  • Les outils de la communication : écoute active, questionnement, reformulation
  • Utiliser la communication non-verbale
  • Engager le dialogue
  • Susciter la confiance
Mettre en place sa stratégie de vente
  • Faire un profil du client 
  • Évaluer et comprendre ses besoins et attentes
  • Construire son argumentation
  • Utiliser la méthode SONCAS
  • Les 7 leviers d’influence
  • Faire face aux objections
  • Saisir les signaux d’accord ou d’agacement et réagir
  • Proposer des solutions, alternatives
  • Réaliser des ventes additionnelles
La prise de congés
  • Conclure une vente 
  • Rassurer le client sur son achat
  • Fidéliser le client
  • Informer sur un prochain événement
  • Raccompagner le client
Mise en application

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Vente en magasin - Maîtriser les méthodes de ventes et le comportement à suivre face au client

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle