Réaliser le bain du chien en adaptant la température de l’eau et en le mouillant abondamment
Appliquer le ou les produits cosmétologiques en respectant les protocoles d’utilisation et en éviter de toucher les yeux et les oreilles.
Rincer abondamment le chien afin d’éliminer toute trace de produit.
Utiliser séchoir ou pulseur en adaptant température, flux d’air et position du matériel par rapport au chien afin de ne pas l’apeurer ou endommager sa toison.
Utiliser une carde afin de tendre le poil ou apporter du volume pour faciliter les finitions de la toilette.
Réajuster les parties tondues et rasées pour finaliser la toilette Réaliser les finitions de la toilette choisie en utilisant les différents types de ciseaux et peignes afin d’obtenir le résultat attendu. Faire ressortir les qualités morphologiques du chien en masquant ses éventuels défauts afin de le mettre en valeur.
Parfaire la toilette à l’aide d’un conditionneur et/ou d’un parfum. Analyser le territoire d’implantation du salon de toilettage afin de déterminer les caractéristiques de sa zone de chalandise et l’accessibilité des lieux Rechercher les concurrents directs et indirects pour pouvoir différencier son offre de service.Identifier un statut juridique adapté à l’activité.
Mettre en œuvre des modalités de communication afin d’assurer la promotion du salon et de ses prestations. Assurer la gestion des rendez-vous au salon ou téléphoniquement en s’assurant de la disponibilité des postes de travail, matériels et produits. Créer et/ou renseigner la fiche client afin d’assurer un suivi des prestations réalisées sur le chieCommander des fournitures destinées à la vente additionnelle de façon à maintenir la disponibilité des produits et accessoires destinés à la vente.Participer au choix des fournisseurs en lien avec la politique du salon (ex : produits bio) et les besoins repérés de la clientèle.Réceptionner et contrôler les livraisons de produits et accessoires destinés à la vente de façon à s’assurer du bon état des produits et accessoires et de la correspondance avec les commandes réalisées.Renseigner des fiches de stock des produits et accessoires mis à la vente et contribuer à sa gestion, participer à l’inventaire. Positionner les différents produits et accessoires mis à la vente, de façon à en assurer l’accessibilité, la mise en valeur, la lisibilité des prix, promotions. Vendre des services, produits et/ou accessoires afin de répondre aux besoins de la clientèle en appliquant des techniques de ventes te recherchant les motivations d’achats. Réaliser des encaissements à partir des différents moyens de paiement, en contrôlant la cohérence entre prix et montants mentionnés, afin d’éviter les erreurs de caisse. Emettre des factures en respectant les mentions obligatoires pour les clients qui le demandent.Rédiger un courrier ou un courriel professionnel afin d’informer, formuler une demande d’information ou une réclamation.