Éligible au CPF

Référence: 251303302F

/

Mise à jour le

Titre professionnel électricien d'équipement du bâtiment

GRETA Nord Isère

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Réaliser des travaux d'installation de réseaux d'énergie en basse tension et des équipements en courants forts.
  • Installer les réseaux de communication et les équipements en courants faibles, tel que matériels de sûreté (l'intrusion, l'incendie, le contrôle d'accès), les équipements automatisés et communicants (ouvertures et éclairages) dans les bâtiments d'habitation ainsi que tertiaires.
  • Réaliser des travaux de rénovation, d'extension d'installations, de mise en sécurité dans les bâtiments d'habitation existants.
  • Installer des équipements et solutions d'efficacité énergétique dans les bâtiments d'habitation ainsi que tertiaires (générateur photovoltaïque, borne de recharge de véhicule électrique, solution de mesure de consommation).
  • Intervenir sur les systèmes de commande et de protection de moteurs dans les bâtiments

Programme

Bloc de compétences 1 : Installer les réseaux d'énergie et les équipements en courants forts dans les bâtiments
- Installer des réseaux d'énergie et des équipements électriques en courants forts dans les parties privatives des bâtiments d'habitation,
- Procéder aux autocontrôles et à la mise en service de l'installation électrique dans les parties privatives des bâtiments d'habitation,
- Installer des réseaux d'énergie et des équipements électriques en courants forts dans les parties communes des bâtiments d'habitation,
- Procéder à la mise en sécurité de l'installation électrique des bâtiments d'habitation existants,
- Installer des réseaux d'énergie et des équipements électriques en courants forts dans les bâtiments à usage autre que d'habitation.

Bloc de compétences 2 : Installer les réseaux de communication, les équipements en courants faibles et solutions d'efficacité énergétique dans les bâtiments
- Installer des réseaux de communication dans un bâtiment à usage d'habitation et autres,
- Installer des équipements de sûreté et de sécurité dans un bâtiment à usage d'habitation et autres,
- Installer des équipements d'automatisme et de confort dans un bâtiment à usage d'habitation et autres,
- Installer des équipements et solutions d'efficacité énergétique dans un bâtiment à usage d'habitation et autres.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel électricien d'équipement du bâtiment RNCP N°37442 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
F1602 : Électricité bâtiment Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Titre professionnel électricien d'équipement du bâtiment

  • au

    GRETA Nord Isère

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : La Tour-du-Pin (38)
    • Session terminée

    Formation professionnelle