Éligible au CPF

Référence: 2101110F

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Mise à jour le

Titre professionnel conseiller relation client à distance

CFA IFIR

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Au coeur de la relation client des entreprises, le/la conseiller·e relation client à distance accueille, conseille et assiste des entreprises ou des particuliers dans le cadre d’une relation commerciale ou de support technique. Tout au long de son activité, il/elle utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.Dans le cadre de prestations de services, il/elle participe aux enquêtes ou sondages. Il/Elle administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées.
Pour le compte d’institutions ou d’administrations publiques, il/elle délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier.
Dans des services dédiés à l’assistance administrative, commerciale ou technique, le/la conseiller·e relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l’assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l’interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.
Dans le cadre d’actions commerciales à distance, il/elle s’entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d’obtenir son accord.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel conseiller relation client à distance RNCP N°35304 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1408 : Téléconseil et télévente Fiche métier - nouvel onglet
M1401 : Conduite d'enquêtes Fiche métier - nouvel onglet

Après la formation

Dans la région

A l'issue d'un cursus en apprentissage :

  • 82% des étudiants poursuivent leurs études

Sources : DARES-DEPP InserJeunes sortants 2020-2021 et 2021-2022/MESR InserSup données 2021 et 2022.

2 sessions : Titre professionnel conseiller relation client à distance

  • au

    C2N Conseil et formation

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

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    • Commune : Villeurbanne (69)

    Apprentissage

  • au

    C2N Conseil et formation

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    • Commune : Villeurbanne (69)
    • Session terminée

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