Référence: 251291322F

/

Mise à jour le

Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

anglais intermédiaire - professionnel (& général)

AimEnglish

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

• Construire des phrases plus cohérentes afin de faciliter la compréhension pour son interlocuteur
• Communiquer avec confiance et fluidité afin de gagner en crédibilité
• Identifier les sons qui se modifient en discours rapide afin de pouvoir participer plus activement à la conversation
• Reconnaitre et reproduire les phrases clés au téléphone
• Vérifier l’exactitude des informations transmises (chiffres, noms, adresses, dates, horaires, etc.) afin d’éviter des erreurs
• Rédiger/Compléter des documents et des e-mails de manière efficace afin de gagner du temps
• Donner des indications, explications ou informations
• Améliorer ses rapports sociaux, et renforcer les relations avec ses interlocuteurs
• Suggérer des solutions ; exprimer son point de vue, ses idées, et les défendre
• Poser des questions & demander des clarifications
• Passer un entretien d'embauche

Programme

• Se remettre à niveau sur les fondamentaux : rappel/enrichissement du vocabulaire usuel; reprise des structures grammaticales clés et des principaux temps; révision des formules de politesse incontournables : 10H
• Langage clé pour mener ou participer à des réunions : 5H
• Gérer une conversation professionnelle par téléphone sans appréhension : 5H
• Gérer une conversation de la vie de tous les jours, dans les situations les plus courantes : 5H
• Acquérir des techniques de rédaction pour une communication écrite ciblée : 5H
• Savoir se présenter, présenter son établissement/service, et son activité/ses produits/services/projets : 5H
• Gérer une conversation technique sans appréhension : 3H
• Défendre une opinion : 3H
• Poser des questions & demander des clarifications : 4H
• Préparation & simulation d'un entretien d'embauche : 5H

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation• Construire des phrases plus cohérentes afin de faciliter la compréhension pour son interlocuteur
• Communiquer avec confiance et fluidité afin de gagner en crédibilité
• Identifier les sons qui se modifient en discours rapide afin de pouvoir participer plus activement à la conversation
• Reconnaitre et reproduire les phrases clés au téléphone
• Vérifier l’exactitude des informations transmises (chiffres, noms, adresses, dates, horaires, etc.) afin d’éviter des erreurs
• Rédiger/Compléter des documents et des e-mails de manière efficace afin de gagner du temps
• Donner des indications, explications ou informations
• Améliorer ses rapports sociaux, et renforcer les relations avec ses interlocuteurs
• Suggérer des solutions ; exprimer son point de vue, ses idées, et les défendre
• Poser des questions & demander des clarifications
• Passer un entretien d'embauche

1 session : Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    AimEnglish

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle