*Acquisition et révision du vocabulaire professionnel lors de situations élémentaires* (animation de réunion, communication d'entreprise, travail d'équipe, relations commerciales, rédaction d'e-mails, de fax et courriers, métiers fonctions et expression du lien hiérarchique, communication dans la vie en générale). *Révision de la syntaxe et grammaire* (pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs, expressions de fréquence et modaux, pronoms, comparaison, verbes usuels et formes irrégulières, temps, conjugaison et concordance des temps, voix active et passive, forme directe et indirecte). *Travail sur les différentes sections du test* (pratique à partir d'annales, entrainement en conditions réelles, astuces pour obtenir le meilleur score à chaque section du test, test TOEIC blanc et analyse). A l'oral Comprendre - Dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, faire des courses, payer, demander des informations, commander un repas - Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares... - Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens - Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets Se faire comprendre -S'exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets concrets ou abstraits - Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers - Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle - Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique - Discuter de projets passés ou à venir - Mener des entretiens d'embauche dans son propre domaine d'expertise A l'écrit Comprendre - Identifier des contresens - Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel - Lire des articles d'actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d'activité - Lire du courrier commercial, un ordre du jour Se faire comprendre - Noter des dates et heures de RDV - Compléter des formulaires d'inscription courriers électroniques - Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels - Rédiger des rapports ou comptes-rendus de réunion, lettres de motivation