Référence: 251299905F

/

Mise à jour le

Technicien Helpdesk

IB Cegos

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème.
Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Programme

Infrastructure
• Comprendre l’informatique et ses métiers
• Assurer le support PC matériel
• Assurer le support PC logiciel
• Introduction technique aux réseaux
• Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
• Pratique des réseaux
• Sécurité système et réseaux - Mise en oeuvre
• Gestion de parc avec OCS et GLPI
• La technologie sans-fil wifi et mobilité

Soft Skills
• Rédiger son CV et créer un profil LinkedIn attrayant
• Préparation aux pitchs pour les jobdating
• Écouter et faire passer ses messages
• Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
• Collaborer et travailler en équipe
• Développer son efficacité professionnelle

Certification
• ITIL ®4 Foundation Certifiant

Projets
• Réalisation du projet fil rouge
• Présentation des projets au jury

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Technicien Helpdesk

  • au

    IB Cegos

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 6e (69)

    Formation professionnelle