Référence: 231135299F

/

Mise à jour le

Stratégie webmarketing

Instic - 3IS Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

- Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise pour définir une stratégie de communication. 

- Décliner les axes stratégiques en objectifs. 

- Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.

- La formation?vise à permettre aux participant.es de découvrir les différents leviers du webmarketing. Ils ou elles apprendront également à utiliser des outils et des techniques pour mesurer et évaluer les résultats de leur stratégie de marketing numérique. À la fin de la formation, les participant.es seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique globale qui répond aux besoins et aux objectifs de leur entreprise ou de leurs clients. Ils ou elles seront également en mesure d'utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité de leur stratégie de marketing numérique et d'apporter les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.?? 

Programme

INTRODUCTION  
  • Présentation des objectifs et de la semaine de formation. ? 
POSITIONNER LA FONCTION COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE 
  • Identifier les cinq grands « marchés » de la communication?; 
  • Positionner et organiser un service communication?; 
  • Contexte concurrentiel, socioéconomique, culturel : outil PESTEL?; 
  • Forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT. ? 
AUDITER LES DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE L’ENTREPRISE 
  • Recenser l’ensemble des ressources de communication?; 
  • Évaluer l’efficacité des dispositifs et outils : ciblage, interactivité?; 
  • Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives pour recenser les attentes et besoins des cibles de communication?; 
  • Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles?; 
  • Élaborer le tableau des forces et des faiblesses. ? 
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION 
  • Identifier le contexte, discerner les enjeux de l’entreprise et leur impact sur la communication?; 
  • Définir et formaliser une stratégie de communication globale?; 
  • Déterminer des axes de communication prioritaires?; 
  • Choisir un positionnement et définir un territoire d’image cohérent avec l’identité de l’entreprise?; 
  • Concevoir et formaliser un discours d’entreprise?; 
  • Bâtir une cartographie de l’ensemble de ses publics cibles. ? 
DÉFINIR SES AXES STRATÉGIQUES DE COMMUNICATION EN OBJECTIFS 

METTRE EN ŒUVRE SES OUTILS & ACTIONS DE COMMUNICATION 

FAIRE RÉALISER SES OUTILS DE COMMUNICATION 

POSER LA PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION 

FAIRE ADHÉRER EN INTERNE 

ADOPTER LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION AUX ÉVOLUTIONS DE CONTEXTE 

MISE EN PRATIQUE 

BILAN & ÉVALUATION 
  • Évaluation sur la mise en situation?; 
  • Retours et échanges?; 
  • Perspectives d’approfondissement. ? 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
1. modalités d’évaluation 
 
- Mise en situation professionnelle reconstituée?: à partir d’un cahier des charges définir une stratégie Webmarketing.  

2. validation 

- Attestation de formation 

 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Stratégie webmarketing

  • au

    Instic - 3IS Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Bron (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Instic - 3IS Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Bron (69)

    Formation professionnelle