Référence: 251277741F

/

Mise à jour le

Stratégie de communication digitale et 360° des réseaux sociaux

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Créer sa stratégie de communication online et découvrir les différents réseaux pour sélectionner les plus pertinents par rapport à son activité professionnelle. Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux professionnels pour développer son réseau, accroître la visibilité de son activité, et générer des opportunités d'affaires ou de contacts en maximisant son impact online.

Programme

Introduction : le Web est social
Du Web 1.0 au Web 2.0
Quelques données d'usages sur les réseaux sociaux
Photos, vidéo, conversations... Les différentes interactions sociales
Communication Digitale
Les différentes stratégies de communication Online
Choisir sa stratégie en fonction de ses objectifs
Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
Connaître les enjeux juridiques et éthiques
Créer un Plan de Communication Digital
360° des Réseaux Sociaux
Découvrir META business (Facebook et Instagram)
Découvrir Pinterest
Découvrir LinkedIn
Découvrir Tik Tok
Découvrir WhatsApp Business
Découvrir X (ex Twitter)
Découvrir Youtube
Conclusion : Mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue
Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
Mesurer l’efficacité d’un réseau social

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Découvrir la communication digitale
• Créer leur stratégie de communication digitale
• Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
• Choisir les réseaux adaptés à ses objectif

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Stratégie de communication digitale et 360° des réseaux sociaux

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle