Référence: 251261599F

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S’initier à Process Communication Model®

Appuy Compétences

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Savoir communiquer efficacement est crucial pour établir des relations constructives, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.

PCM offre un véritable mode d’emploi de notre fonctionnement interne et des interactions humaines. En apprenant à utiliser ce modèle, vous découvrirez un "décodeur" des relations, vous permettant de mieux comprendre et gérer vos interactions avec les autres. 

•    Citer et décrire les 6 Types de Personnalité.
•    Identifier sa Structure de Personnalité.
•    Sélectionner le canal de communication adapté à son interlocuteur.
•    Déterminer ses sources de motivation.
•    Identifier les signaux précurseurs de tensions.

Programme

Jour 1
Découverte et identification des Types de Personnalité

Introduction à PCM
Explication de la Structure de Personnalité
Identification des 6 Types de Personnalité : caractéristiques, différences, points forts de chaque Type de Personnalité
Définition et exploration des 6 Perceptions associées aux Types de personnalité

Jour 2
Communication, motivation et gestion du stress avec PCM

Définir les canaux de communication et les environnements préférés.
Repérer ses sources de motivation.
Identifier ses réactions face au stress.
Évaluer la satisfaction des apprenants.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Passation du questionnaire d’inventaire PCM avant la formation.
Méthodes basées sur l’alternance entre la théorie et la pratique, à travers la présentation des concepts, des exercices, des quiz, des entrainements avec le formateur et entre pairs.
Formation favorisant l’engagement actif du participant pour une meilleure appropriation des concepts. 

Le formateur évalue la progression pédagogique des participants tout au long du parcours de formation au moyen de supports multimédias (extraits vidéo...) et de quiz.
Évaluations de la satisfaction en fin de formation.
 

1 session : S’initier à Process Communication Model®

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    Appuy Compétences

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Romagnat (63)

    Formation professionnelle