Référence: 231166152F

/

Mise à jour le

Réussir la communication responsable de mon entreprise

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre ce qu'est la communication responsable et son enjeu pour les entreprises
  • Identifier les clés pour une communication responsable efficace et adaptée aux valeurs de l'entreprise
  • Éviter le greenwashing
  • Savoir élaborer une stratégie de communication responsable cohérente avec les objectifs et les valeurs de l'entreprise.
  • Savoir mesurer l'impact de la communication responsable et mettre en place un suivi pour améliorer continuellement la communication responsable de l'entreprise.

Programme

Comment cibler les actions à mener en accord avec votre activité, vos valeurs et votre projet RSE d’entreprise ? Comment diriger une politique de communication responsable dans la durée ? Quels outils choisir pour communiquer votre engagement ? Comment éviter le greenwashing  ?
Cette formation est conçue pour renforcer l’image de marque de votre entreprise en adoptant une communication responsable, en phase avec les enjeux éthiques et environnementaux actuels.
INTRODUCTION À LA COMMUNICATION RESPONSABLE
  • Présentation de la communication responsable et de son rôle dans la stratégie de l'entreprise
  • Les bénéfices de la communication responsable pour l'entreprise et la société
  • Les enjeux éthiques et les obligations légales liés à la communication responsable
LES CLÉS D'UNE COMMUNICATION RESPONSABLE RÉUSSIE
  • Les valeurs de l'entreprise et leur rôle dans la communication responsable
  • Les attentes des parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, actionnaires, etc.) en matière de communication responsable
  • Les supports et canaux de communication les plus adaptés pour une communication responsable réussie
  • Eviter le greenwashing
ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION RESPONSABLE
  • La définition d'objectifs de communication responsables pour l'entreprise
  • La sélection des messages clés et des canaux de communication appropriés
  • La mise en place d'un plan d'action pour la communication responsable
ÉVALUATION ET SUIVI DE LA COMMUNICATION RESPONSABLE
  • Les indicateurs de mesure de l'efficacité de la communication responsable
  • La mise en place d'un suivi régulier et d'un plan d'amélioration continue de la communication responsable
  • L'implication de toutes les parties prenantes dans l'évaluation et l'amélioration de la communication responsable de l'entreprise
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Réussir la communication responsable de mon entreprise

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle