Référence: 2204622F

/

Mise à jour le

Réseaux sociaux : créer et mettre en place sa stratégie sociale

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Construire et optimiser sa stratégie sociale, intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication entreprise.

Programme

Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux
Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)
Panorama des réseaux sociaux de référence
Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles
Déterminer l’impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication

Définir sa stratégie commerciale
Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)
Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux
Identifier tous les intervenants au sein de l’entreprise
Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise
Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l’UGC

Mettre en place sa stratégie commerciale
Intégrer le social media dans son plan de communication
Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs
Connaître les effets engendrés par un bad buzz
Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l’engagement

Déterminer le R.O.I. de sa stratégie sociale
Être capable de surveiller son e-réputation
Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz
Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz
Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotage
Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d’audience…)
Savoir segmenter son audience

Études de cas / Mises en application

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Réseaux sociaux : créer et mettre en place sa stratégie sociale

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle