Référence: 1700211F

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Mise à jour le

Savoir bien répondre à un marché public

(MPS, DUME, Espace numérique gratuit d'attestations légales)

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Comprendre la législation en vigueur de la commande publique, maitriser les différents types de marchés et procédures d'achat et la dématérialisatio

Programme

Maîtriser l'environnement Juridique :
- Nouveau Code des Marchés Publics (Décret 1er Avril 2016)
- Les acteurs de l'achat public
- Leurs rôles et leurs compétences
- Où et comment rechercher les bonnes informations
- Les seuils de publication
- La délégation de responsabilité à la signature des documents administratifs

Les différentes procédures d'achat :
- Les règles de publicité et de seuils
- La procédure sans publicité
- La procédure adaptée
- Les appels d'offres ouverts et restreints
- La procédure concurrentielle avec négociation

Le dialogue compétitif
- La dématérialisation
- Où trouver les appels d'offres
- Le téléchargement du dossier de consultation
- La formalisation de la candidature et de l'offre
- La signature électronique
- Le dispositif « Marché public simplifié » (MPS)
- Enjeux et objectifs

Le DUME (Document unique de marché européen)
- La législation en vigueur
- Le formulaire type du document unique de marché européen (DUME)

Les différents types de marchés
- Marché unique ou en lots
- Les prix ajustables ou révisables

Analyser le dossier d'appel d'offres
- L'organisation interne à mettre en place
- Comprendre le cadre de l'appel d'offres (fond, forme, attentes clients)
- Analyser les demandes formulées et sous-jacentes (Variante -– Prestations supplémentaires)
- Le cahier des charges
- Identifier les objectifs, les enjeux et les risques de l'offre

CAS PRATIQUE :
- Retrait d'un dossier sur un profil acheteur
- Analyse du DCE


Préparer son dossier réponse papier ou électronique
- Gestion interne de l'avancement du dossier
- Les pièces administratives ( DC1, DC2, ATTRI1)
- Préparer ses dossiers techniques (mémoire technique)
- Chiffrer sa proposition sans oublier les risques
- Préparer les argumentaires
- Structurer son dossier réponse : plan, cohérence, logique
- Constitution du dossier : support, mise en page, annexes, signatures et pouvoirs,pièces administratives, emballage, remise du dossier
- Réponse dans un cadre de dématérialisation : support, annexes, remise du dossier

CAS PRATIQUE :
- Remplissage des documents administratifs ( DC1, DC2, ATTRI1)
- Constitution des pièces demandées dans le dossier de candidature et technique du RC traité
- Conclusion et notification du marché dématérialisé
- Signature du marché par la personne publique

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Savoir bien répondre à un marché public

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    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Formation professionnelle