Eligible au CPF

Référence: 1600979F

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Mise à jour le

Titre professionnel conseiller relation client à distance

ADREC Formations & Transformation

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux

Bloc de compétences 1 
  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Bloc de compétences 2 
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Programme

Programme et dossier professionnel (a présenter au jury)
  • La production de documents
  • Accueil téléphonique et physique
  • Méthode de rédaction
  • Word
  • Excel
  • Powerpoint
  • Internet et Gsuite
  • Environnement entreprise & RH
  • Gestion, organisation et planification
  • Collecte de l'information
  • Droit Commercial
  • Activité économique
  • Communication orale
  • Prospection clientèle
  • Négociation vente
  • Marketing
  • Pilotage de l'activité
  • Comptabilité Commerciale avec CIEL
  • L'open space
  • Projet de mise en application
  • Évaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel conseiller relation client à distance RNCP N°35304 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1408 : Téléconseil et télévente Fiche métier - nouvel onglet
M1401 : Conduite d'enquêtes Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Titre professionnel conseiller relation client à distance

  • au

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Distanciel

    Formation professionnelle

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle