E-learning (environ 35)
1. La phase DEFINIR et ses outils
a. Identifier le périmètre : Charte projet,
Swot, Sipoc, Décomposition du Y
b. Définir les besoins clients : Voc, Ctq,
Conception des Enquêtes
c. Piloter les hommes et communiquer :
Rasci, Obeya et Rituels
d. Gérer les risques : SWOT
2. La phase MESURER et ses outils
a. Mesurer identifier les Xi potentiels
b. Mesure des capabilités
c. Mesure MSA
d. Statistiques descriptives niveau 2
3. La phase ANALYSER et ses outils
a. Tests d'hypothèses paramétriques
b. Tests d'hypothèses non paramétriques
c. Régression linéaire simple
d. Régression multiple
4. La phase INNOVER et ses outils
a. Elaborer les solutions potentielles
b. Bâtir un plan d’expériences (plans
complets, fractionnaires, surfaces de
réponse, désirabilité, stratégie)
c. Sélectionner les solutions les plus
adaptées
d. Analyser les risques (AMDEC)
e. Construire le plan d’actions
f. Mettre en place les améliorations
g. Valider les résultats
h. Faire la revue de validation
5. La phase CONTROLER et ses outils
a. Elaborer le plan de surveillance du processus
b. Cartes de contrôle aux attributs
c. Cartes de contrôles continues (niv. 2)
d. Automated Process Control
e. Démontrer la performance et les résultats
financiers
f. Mettre en place les nouveaux standards
g. Déployer les solutions
h. Clore le projet
Tutorat (10 h)
1. Classe virtuelle 1 : Phase DEFINIR ses outils
2. Classe virtuelle 2 : Phase MESURER ses outils
3. Classe virtuelle 3 : Phase ANALYSER ses outils
4. Classe virtuelle 4 : Phase INNOVER ses outils
5. Classe virtuelle 5 : Phase CONTROLER ses
outils et préparation à la certification