Éligible au CPF

Référence: 241213175F

/

Mise à jour le

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux - Gestion des réseaux et média sociaux avec le Community Management

SENZA

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

8 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

A l'issue de la formation et en fonction de vos besoins, vous serez capable de :
  • Comprendre l'importance du marketing digital
  • Savoir définir des objectifs commerciaux SMART
  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour les entreprises
  • Maîtriser la planification et la publication de contenus sur les réseaux sociaux
  • Développer des compétences en rédaction pour les médias sociaux
  • Apprendre à créer des visuels attrayants avec Canva
  • Acquérir les bases de la production de vidéos promotionnelles
  • Savoir utiliser les outils d'analyse et comprendre les KPI
  • Découvrir l'IA pour automatiser certaines tâches de marketing
Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau
Nous sommes engagés à vous fournir une expérience d'apprentissage de qualité supérieure et un soutien personnalisé

Programme

1- Introduction au marketing digital
  • Comprendre le paysage du marketing digital
  • Principes fondamentaux du marketing digital
  • Importance de la stratégie de contenu et des médias sociaux
2- Définition des objectifs commerciaux
  • Comment définir des objectifs commerciaux SMART
  • Comment aligner les objectifs de marketing digital avec les objectifs commerciaux
  • Introduction à l'entonnoir de conversion et comment il se rapporte à vos objectifs commerciaux
  • Utilisation de l'IA (ChatGPT) pour l'analyse de tendances et la recherche d'informations
3- Les réseaux sociaux pour les entreprises
  • Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Comment créer et gérer un compte d'entreprise sur ces plateformes
  • Avantages et inconvénients de chaque plateforme
4- Stratégies de publication sur les réseaux sociaux
  • Déterminer le rythme de publication idéal
  • Planification des contenus : création d'un calendrier de contenu
  • Principes de l'engagement des utilisateurs et comment les encourager
5- Création de contenu numérique
  • Comment rédiger des textes percutants pour les médias sociaux
  • Création de visuels attrayants : principes de base du design graphique
  • Introduction à Canva, un outil en ligne pour la création de visuels attractifs
  • Utilisation de l'IA (ChatGPT) pour automatiser la rédaction de contenu
6- Conception de vidéos promotionnelles
  • Introduction à la production vidéo
  • Comment créer une vidéo de présentation de l'entreprise
  • Utilisation des outils de montage vidéo (Adobe Premiere Pro, iMovie, etc.)
7- Analyse de données et suivi
  • Introduction aux indicateurs de suivi (KPI)
  • Comment analyser les données des médias sociaux
  • Utilisation des outils d'analyse (Google Analytics, outils intégrés dans les plateformes sociales, etc.)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationCette formation prépare à la certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" : enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372
Modalités d'évaluation
Examen 100% à distance
Lors de l'évaluation, vous réalisez plusieurs exercices pratiques portant sur les connaissances en lien avec le développement de l'activité commerciale d'une entreprise par l'utilisation des réseaux sociaux
Certification et frais d'examen inclus dans le prix de la formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

8 sessions : Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux - Gestion des réseaux et média sociaux avec le Community Management

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 8e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annemasse (74)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

  • au

    SENZA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle