Référence: 241193695F

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Mise à jour le

Management de proximité - niveau 2

ADREC Formations & Transformation

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Renforcer l'implication de ses collaborateurs
  • Développer une communication assertive
  • Conduire ses réunions et entretiens avec efficacité
  • Acquérir des notions de développement durable

Programme

  • Renforcer son leadership et la cohésion de son équipe
  • Découvrir son profil DiSC© et ses préférences managériales
  • Identifier les différents types de profils au sein de son équipe avec l'outil DiSC©
  • Développer des stratégies managériales adaptées à chaque profil DiSC© pour renforcer le travail collectif
  • Gagner en Leadership grâce à communication managériale colorée DiSC©
  • Mise en situation : élaboration d'une communication adaptée aux profils DISC©
  • Autodiagnostic : le profil DiSC© de mon équipe
  • Exercice d'application : prise de décision collective en situation de crise
  • Accompagner les changements au sein de l'équipe Identifier la nature du changement pour mieux l'accompagner
  • Construire une stratégie de communication efficace
  • Dépasser les résistances individuelles et collectives pour fédérer son équipe
  • Sortir des impasses et des blocages avec le recadrage systémique pour ouvrir le champ des possibles
  • Temps collaboratif : les bonnes pratiques d'accompagnement du changement
  • Mise en situation : annonce d'un changement important à son équipe en tenant compte des profils DiSC©
  • Exercice d'application : utilisation du recadrage systémique pour lever les résistances au changement
  • Développer la coopération pour optimiser l'intelligence collective
  • Créer une cohésion d'équipe : les techniques de motivation et d'engagement
  • Construire l'identité de son équipe autour de valeurs et projets communs
  • Maîtriser les techniques de coaching d'équipe pour rendre l'équipe autonome et performante
  • Réguler les échanges entre collaborateurs grâce à une communication orientée solution
  • Développer la cohésion et l'intelligence collective de son équipe grâce au codéveloppement

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

2 sessions : Management de proximité - niveau 2

  • au

    ADREC Formations & Transformation

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    ADREC Formations & Transformation

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Issoire (63)

    Formation professionnelle