Référence: 231165540F

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Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale

HACCP

Ideallis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Objectifs pédagogiques
> Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale.
> Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale.
> Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale.

Programme

IDENTIFIER LES GRANDS PRINCIPES DE LA RÉGLEMENTATION EN RELATION AVEC LA RESTAURATION COMMERCIALE
  • Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs
  • Connaître les obligations de résultat
  • Connaître le contenu du plan de maîtrise sanitaire
  • Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation
 
ANALYSER LES RISQUES LIÉS À UNE INSUFFISANCE D’HYGIÈNE EN RESTAURATION COMMERCIALE
  • Repérer et raisonner les risques physiques, chimiques et biologiques
  • Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d’altération microbienne
  • Connaître les risques de saisie, de procès verbaux et de fermeture
  • Connaître les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle
 
METTRE EN OEUVRE LES PRINCIPES DE L’HYGIÈNE EN RESTAURATION COMMERCIALE
  • Utiliser le guide de bonnes pratiques d’hygiène (GBPH) du secteur d’activité
  • Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d’hygiène voulues
  • Mettre en place les mesures de prévention nécessaires

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationObjectifs pédagogiques
> Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale.
> Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale.
> Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale.

Certification(s)

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Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale

2 sessions : Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale

  • au

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle

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    • Commune : Valence (26)

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