Référence: 231165469F

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Mettre en œuvre une communication positive et bienveillante avec la communication non violente (CNV)

Ideallis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Objectifs pédagogiques
> Acquérir les fondamentaux de la communication non violente et s’approprier la vision de son fondateur Marshall Rosenberg.
> Pratiquer une communication sincère dépourvue de toute agressivité permettant d’exprimer ses idées tout en faisant évoluer positivement les échanges.
Gérer efficacement les conflits en adoptant naturellement une attitude positive et constructive.
Établir des liens de confiance mutuelle avec ses interlocuteurs favorisant la collaboration.

Programme

LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
  • Découvrir les origines de la CNV.
  • Comprendre les 4 étapes du processus CNV (OSBD).
  • Comprendre notre mode de communication habituel et clarifier les réactions qui en découlent.
  • Expérimenter l’écoute active et les différentes manières de recevoir et de réagir à un message.
 
AMÉLIORER SA MANIÈRE DE COMMUNIQUER ET SA FAÇON D’ÊTRE EN RELATION AVEC LA CNV
  • Apprendre à contrôler ses émotions même dans des contextes de forte tension ou de conflit.
  • Réussir à faire entendre sa voix, être capable d’exprimer une divergence ou un désaccord de façon constructive.
  • Rendre les interactions plus humaines afin d’établir des relations basées sur le partage et le respect mutuel.
  • Communiquer sans aucune agressivité tout en faisant preuve de la plus grande sincérité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Objectifs pédagogiques
> Acquérir les fondamentaux de la communication non violente et s’approprier la vision de son fondateur Marshall Rosenberg.
> Pratiquer une communication sincère dépourvue de toute agressivité permettant d’exprimer ses idées tout en faisant évoluer positivement les échanges.
Gérer efficacement les conflits en adoptant naturellement une attitude positive et constructive.
Établir des liens de confiance mutuelle avec ses interlocuteurs favorisant la collaboration.

2 sessions : Mettre en œuvre une communication positive et bienveillante avec la communication non violente (CNV)

  • au

    Ideallis

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle