Référence: 231151362F

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Mise à jour le

Chef (fe) de vente 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

6 sessions disponibles

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation Chef des ventes
  • Savoir ce que désir la direction commerciale et l’équipe de vente ;
  • Délimiter sa responsabilité et son champ d’action en tant que chef des ventes ;
  • Déjouer les pièges les plus courants ;
  • Mettre en place des plans d’action commerciaux garantissant des résultats  ;
  • Connaître les méthodes, les outils et les techniques pouvant aider à parfaire ses missions de manager : piloter, accompagner, motiver et animer son équipe ;
  • S’approprier une aptitude favorisant l’engagement maximal de ses commerciaux.

Programme

 Programme :
de la formation Chef des ventes
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Accroître ses aptitudes de chef des ventes
 
Savoir délimiter les zones de responsabilité de chef des ventes
  • Cerner les véritables attentes de la direction et de l’équipe commerciale ;
  • Favoriser l’autonomie régionale en respectant les valeurs et la stratégie de l’entreprise ;
  • Représenter un apport de valeur ajoutée.
 
Éviter les pièges
  • Avoir confiance, valider sa légitimité et gérer ses émotions ;
  • Comment gérer à la fois la mission de bon vendeur et la mission de manager ;
 
Développer de nouveaux styles de management sans négliger le sien
  • Connaître les styles de management et leurs efficacités ;
  • Devenir plus flexible ;
  • Ne pas se laisser aller dans des comportements de copinage, d’autoritarisme ou autres… dit « extrêmes » ;
  • Connaître l’image de soi auprès de ses vendeurs.
 
Obtenir plus de ses vendeurs en utilisant les leviers de la motivation
  • Les différents leviers de motivations pour enthousiasmer ses commerciaux ;
  • Instaurer un climat gagnant et positif ;
  • Identifier et s’adapter aux différents profils de commerciaux.
 
Savoir exhorter ses commerciaux
  • Organiser son management ;
  • À chaque entretien managérial, se fixer des objectifs ;
  • Aider, suivre et contrôler le changement des habitudes ;
  • Les techniques d’assertivité pour recadrer un collaborateur ;
  • Les objectifs doivent être ambitieux et atteignables ;
  • Redonner confiance et aider à la réussite d’un vendeur aux résultats insuffisants.
 
Mener, maîtriser et organiser l’activité commerciale
 
Tirer les bonnes leçons après analyse des résultats commerciaux
  • Savoir exploiter et analyser les statistiques et le tableau de bord ;
  • Estimer les opportunités et les menaces de son marché ou de sa clientèle ;
  • Connaître les ratios d’activité, l’organisation et l’assimilation du plan de vente de chaque commercial ;
  • Évaluer les forces et les faiblesses de la force de vente, et déterminer les bons objectifs.
Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/chef-des-ventes/

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

6 sessions : Chef (fe) de vente 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

  • au

    Date limite d'inscription 30 août 2024

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    • Commune : Lyon 2e (69)

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