Référence: 231151353F

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Agent immobilier : la prospection immobilière (parcours personnalisé) 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

6 sessions disponibles

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation Agent immobilier : la prospection immobilière
  • Maîtriser tous les aspects de la prospection dans l’achat et dans la vente d'un bien immobilier
  • Savoir négocier à l'achat et à la vente immobilière
  • Développer l'esprit et les bons réflexes de l'agent immobilier.
  • Maîtriser les logiciels Piges et les outils indispensables de l'agent immobilier.

Programme

 Programme :
de la formation Agent immobilier : la prospection immobilière
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Comprendre la prospection immobilière
  • Définition d’une prospection immobilière ;
  • Quel est son objectif ?
  • Réussir sa prospection tout en transmettant une bonne image de l’agence ;
  • Les erreurs à éviter.
 
Analyser et se faire une idée du secteur
  • Définir une stratégie commerciale ;
  • Maîtriser les logiciels Piges.
 
Définir ses objectifs
  • Se fixer des objectifs ;
  • Déterminer un secteur de prospection ;
  • Faire le suivi de ses performances ;
  • Repérer les typologies et pathologies d’un bâtiment ;
  • Définir le plan de financement des acheteurs d’un bien immobilier.
 
Les différentes méthodes de prospection
  • La prospection téléphonique ;
  • La pige ;
  • Le boitage ;
  • Le mailing ;
  • Les panneaux/La vitrine ;
  • Le picking ;
  • Le relationnel ;
  • Les réseaux sociaux.
 
Prospecter et négocier un bien immobilier
  • Réussir la négociation afin d’obtenir le meilleur mandat, location…
  • Analyser l’offre et la demande pour le marché de l’immobilier ;
  • Analyser les demandes et attentes des clients ;
  • Savoir négocier le montant de la transaction et de la commission ;
  • Faire le suivi du dossier pour chaque étape.
 
Maîtriser les lois et les règles immobilières
  • Les obligations et les devoirs de l’agent immobilier ;
  • Réaliser des opérations immobilières en respectant les lois ;
  • Loi Houget ;
  • Loi Alur ;
  • Suggérer et éclaircir sur les incidences fiscales d’une opération immobilière.
 
Le marketing immobilier
  • L'inbound marketing ;
  • L'outbound marketing.

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1504 : Transaction immobilière Fiche métier - nouvel onglet

6 sessions : Agent immobilier : la prospection immobilière (parcours personnalisé) 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    Date limite d'inscription 30 août 2024

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