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Accueil client dans la surface de vente 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

6 sessions disponibles

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation Accueil client dans la surface de vente
  • S’informer par avance sur le profil du client s’il s’agit d’un entretien ;
  • Essayer de cibler les expectantes du client pour savoir répondre à ses besoins ;
  • S’entraîner à la communication ouverte sur les ventes ;
  • User d’un langage approprié et surtout professionnel ;
  • Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du client ;
  • Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance ;
  • Maintenir la confiance du client.

Programme

 Programme :
de la formation Accueil client dans la surface de vente
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
La formation que notre équipe vous propose est structurée en trois parties, logiquement enchaînées, de sorte qu’à la fin de cette formation vous serez capables d’offrir un accueil professionnel à tous vos futurs clients. Quelles sont les règles à prendre en compte lors d’un rendez-vous avec un nouveau client? C’est une question que chacun rencontre lors de son activité professionnelle.
 
Maîtriser les stratégies de mise en place d’un climat de confiance
Le fait de réussir à créer un climat de confiance sera essentiel dans la relation avec le nouveau client, puisque plus on inspire de confiance et du professionnalisme, plus le client se sentira rassuré. Parmi ces compétences à acquérir, nous vous proposons les points précis suivants tels que : Transmettre l’information de manière transparente. L’accès du client à l’information doit être ouvert ; la communication transparente privilégie l’ambiance de la libre circulation des ressources, ce qui construira les bases de la confiance de tout client potentiel. Dialoguer avec franchise et réussir à analyser, identifier le profil du client: Se présenter et parvenir à bien présenter son entreprise en contribuant à l’image et à la promotion de celle-ci. Bien qu’on veuille  laisser une impression irréprochable aux yeux du client, il faut rester cohérent dans ses propos et ne pas vouloir à tout prix vendre son produit. Il faut donc rester humble jusqu’au bout et ne pas vouloir couvrir une faille dans son discours par un petit mensonge. C’est ainsi que le client sera satisfait et compris dans ses besoins. Il ne faut pas hésiter à reformuler par la validation. Ne pas oublier qu’un climat de confiance se nourrit aussi de son attitude : L’essentiel est de ne pas traiter le client avec supériorité. Cependant, il est conseillé d’adopter une attitude qui soit à la fois professionnelle et chaleureuse.
 
Identifier les enjeux d’un accueil réussi
Réussir à accueillir le client sur la surface de vente de manière professionnelle signifie tout d’abord qu’il faut  réussir à créer une image positive de son entreprise ; Maintenir constamment une écoute active. Savoir bien écouter son client est l’une des premières conditions  d’une entrevue professionnelle réussie.
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Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/accueil-client-dans-la-surface-de-vente/

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Professionnalisation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1601 : Accueil et renseignements Fiche métier - nouvel onglet

6 sessions : Accueil client dans la surface de vente 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    Date limite d'inscription 30 août 2024

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    • Commune : Lyon 2e (69)

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