Référence: 231148666F

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Mise à jour le

Process communication model® - option : certification en communication interpersonnelle

Formation en communication interpersonnelle

Kernac Consulting (Société SEAD)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Développer ses compétences en communication interpersonnelle 
1. La connaissance de soi et des autres :
 - Connaître sa structure de personnalité
 - Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
 - Repérer ses sources de motivation et les développer
 - Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
 - Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
 - Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
 - Gérer les comportements sous stress

Programme

Comprendre les concepts de base de la Process Communication 
-Distinguer la manière de dire de ce qui est dit. 
-Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. 
-Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité. 

Développer une communication positive 
-Savoir utiliser la règle de la communication. 
-Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité. 
-Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur. 
-Utiliser le bon canal de communication. 

Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré... 
-Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation 
-Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. 

Comment y répondre ? 
-Le stress négatif et ses différentes manifestations. 
-Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir. 
-Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.

S'entraîner aux différentes stratégies de communication individualisées :
-Tout au long du parcours, utilisation du simulateur - outil interactif et innovant d'entrainement - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs, aux propositions faites par le participant.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Passer de la compréhension à la pratique de la Process Communication - et en option, passer la certification.

1 session : Process communication model® - option : certification en communication interpersonnelle

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    Kernac Consulting (Société SEAD)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle