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Référence: 231127174F

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Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa) - Collaborer et communiquer avec Teams, OneDrive, SharePoint

EffiSkill

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Connaître l’interface Microsoft 365 et l’utilité des applications.
  • Savoir utiliser OneDrive pour enregistrer, partager, synchroniser des fichiers.
  • Savoir créer un site d’équipe, une bibliothèque avec SharePoint.
  • Savoir animer une réunion avec Teams, créer une équipe et ses canaux pour publier un message et partager des fichiers.
  • Savoir créer, partager, synchroniser des notes et les classer de façon structurée.

Programme

Environnement Microsoft 365 :
Présentation de l’interface Microsoft 365 et des applications - Navigation.
Gestion de son profil – L’application Delve : principe & utilité, fichiers favoris.

OneDrive :
Création d’un dossier, ajout et recherche de fichier.
Les statuts de synchronisation – L’enregistrement automatique.
Gestion des fichiers : modification, déplacement, copie, restauration (Corbeille).
Partage de dossier et fichiers, droits d’accès, génération d’un lien.

SharePoint :
Différences entre OneDrive et SharePoint – Présentation de l’interface.
Principes des sites d’équipe et bibliothèques.
Création  et personnalisation d’une bibliothèque de documents.
Créer, rechercher, modifier, archiver/extraire, synchroniser, partager un fichier ou dossier.
Création d’une alerte sur un fichier, un dossier, une bibliothèque – Gestion des versions.
Création, personnalisation et administration d’un site.
Gestion et publication des pages.

Teams :
Présentation de l’interface – Rôles : communiquer et organiser son activité.
Bien utiliser la messagerie, gestion des conversations privées.
Planifier ou participer à une réunion en ligne – Les fonctionnalités d’interaction.
Créer et gérer une équipe et ses canaux.
Publier ou répondre à un message dans un canal ou une équipe, les bonnes pratiques.
Créer, partager, gérer des dossiers et fichiers dans un canal ou une équipe.
Co-éditer un fichier – Organiser ses fichiers en onglets.

OneNote :
Présentation de l’interface et organisation des notes (Sections, onglets & pages).
Créer, gérer, rechercher et partager des notes ou bloc-note – Synchronisation.
Convertir des notes manuscrites - Dicter une note.

Autres applications  :
Lister et suivre ses tâches avec To Do.
Créer une présentation Sway en ligne et la partager.
Créer et publier un formulaire ou un sondage en ligne avec Forms.
Planner : notions de base.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationUtiliser avec aisance les applications Microsoft 365 : OneDrive, SharePoint, Teams… pour gagner en efficacité : organisation, communication…
 

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)

2 sessions : Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa) - Collaborer et communiquer avec Teams, OneDrive, SharePoint

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    EffiSkill

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle

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