Référence: 2206860F

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Intégrer le management d'équipe dans le développement de son activité professionnelle

Dawan

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
  • Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
  • Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
  • Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
  • Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
  • Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.

Programme

-Les fondamentaux du management
Attitudes du manager
Préparation à la prise de poste
Les erreurs à éviter lors de sa prise de poste
Gérer l’équipe
Motiver son équipe
Facteurs clefs de succès
Erreurs de management d'équipe
Le manager courroie de transmission et relais de la stratégie d’entreprise
Rappels sur les techniques de communication interpersonnelle
Déléguer et fixer des objectifs
Gérer les individualités des personnes managées  
Gérer les ressources humaines et les entretiens individuels
L'animation de réunion managériale
Le rôle du manager en réunion
Déroulement type de réunion
Facteurs clefs de succès
Les outils à utiliser
Risques
Contrôler 
Responsabilité Sociétale du Manager
Amélioration continue
Le manager et la gestion du temps et des priorités
Le manager accompagnateur du changement
Fondamentaux sur la gestion des conflits

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationAttestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

1 session : Intégrer le management d'équipe dans le développement de son activité professionnelle

  • au

    Dawan

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle