Référence: 2206372F

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Maya

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Apprendre à modéliser, simuler et créer un rendu pour vos animations 3D.

Programme

 
  •  Présentation de l’application
  •  Menus + palettes
  •  Hotbox
  •  Les raccourcis
STRUCTURE DE TRAVAIL DANS MAYA
  •  Palette Outliner
  •  Hypergraph
COMPRENDRE LA 3D
  •  Définition de la modélisation polygonale
  •  Primitives polygones
  •  Vertex, faces, arêtes
  •  Booléennes
GESTION D’1 SCÈNE
  •  Création d’1 dossier projet
  •  Mise en place des éléments, insérer 1 arête + extrusions
  •  Biseaux (bevel)
  •  Création d’1 polygone
CRÉATION + MODIFICATION D’OBJETS
  •  Duplication
  •  Utilisation croisée de plusieurs outils : création des fenêtres
  •  Création d’1 groupe + axe de pivot
  •  Axes de symétrie : positionnement des fenêtres
  •  Utilisation du lissage (smooth) pour la création d’1 récipient
  •  Paint effect
  •  Outils de soudure (merge vertex)
  •  Création d’1 matière souple en mode polygonal : rideaux
  •  Utilisation croisée de plusieurs techniques : création d’1 étendage
  •  Déformations avec l’outil sculpt polygon tool
  •  Outils extract : création d’1 boitier de dérivation
OUTILS NURBS
  •  Définition de la modélisation NURBS
  •  Différentes courbes (linear, cubic)
  •  Arcs
  •  Primitives NURBS (surface NURBS)
  •  Contrôles vertex
  •  Isoparms
  •  Hull (cage NURBS)
TEXTURES MATIÈRES + UV
  •  Présentation des outils de texture
  •  Placage planar + UV texture editor
  •  Combinaison avec sew edges
  •  Placage automatique avec UV auto
  •  Autre forme de placage de texture : cylindrique + sphérique
  •  Récupération de votre UV sous forme d’image avec UV snapshot
  •  Modification de votre texture sur 1 logiciel de retouche d’image
  •  Utilisation de vos textures avec l’hypershade
  •  Réglage d’1 texture avec l’UV automatique
  •  Application de texture sur différents objets
  •  Combinaison de matières
  •  Déformation de texture avec Latice
RENDU
  •  Différents moteurs de rendu
  •  Sortie, format, résolution
  •  Ajout + option de la caméra
  •  Différents types de lumière
  •  Physical sky
  •  Final Gathering
  •  Lens photographic
  •  Finalisation des réglages
  • Occlusion sur la scène fenêtre
  •  Optimisation du rendu
  •  HDRI
MISE EN APPLICATION

Certifications et métiers visés

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1 session : Maya

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    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle