Référence: 2113112F

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Accueil et vente-conseil en école de conduite

Davantages Informatique et Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

à l’issue de la formation, le stagiaire est en mesure de :
. améliorer ses capacités d’accueil (physique, téléphonique, mail…) et de conseil de la clientèle
. maîtriser la vente d’une prestation, la perception d’un règlement
. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l’image de marque de l’établissement

Programme

1. Établir la relation client
- Valoriser l’image professionnelle de l’établissement à travers la posture et les conditions d’accueil
- Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client
- 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact
- Intégrer les liens entre la promesse de l’offre et les attentes du client
- Les axes d’amélioration continue du parcours client et des standards d’accueil
2. Susciter l’intérêt du client
- Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins
- Développer l’empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client
- L’entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »
- L’art du questionnement et de l’écoute active
- Simulations pratiques en sous-groupes
3. Argumenter pour convaincre
- Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS
- Répondre à l’objection prix et faciliter l’inscription : approche « ADAPT » suite
- La gestion du temps pendant l’entretien de vente - conseil
- Simulations pratiques en sous-groupes
4. Le suivi de la relation client
- Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle
- Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés
- Entretenir le lien et répondre aux demandes du client
- L’enquête de satisfaction client

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

2 sessions : Accueil et vente-conseil en école de conduite

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    Davantages Informatique et Formation

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    • Distanciel

    Formation professionnelle

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