Éligible au CPF

Référence: 2109926F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

GRETA CFA Rhône

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

La formation a pour objectif d’apporter les compétences nécessaires aux pratiques professionnelles des techniciens supérieurs NDRC.
Ce technicien est un commercial généraliste, capable d’exercer en autonomie dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour une plus grande proximité avec les clients.
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu et investit les contenus commerciaux liés à l’usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
En lien direct avec le client, il est un vecteur de communication externe et interne et intervient dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser son développement.

Programme

Enseignement professionnel :
  • Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
       
  • Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
       
  • Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et piloter un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe

Enseignement général :
  • Culture générale et expression
    • Communiquer oralement
    • S’informer, se documenter
    • Appréhender un message
    • Réaliser un message
    • Apprécier un message ou une situation
    • La langue à l’écrit
       
  • Communication en langues vivantes étrangères
    • Anglais
    • Espagnol
       
  • Culture économique, juridique et managériale

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Après la formation

Dans la région

A l'issue d'un cursus en apprentissage en 2 ans :

  • 48% des étudiants poursuivent leurs études
  • pour ceux qui ne poursuivent pas leurs études, 66% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois

Sources : DARES-DEPP InserJeunes sortants 2020-2021 et 2021-2022/MESR InserSup données 2021 et 2022.

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • au

    GRETA CFA Rhône

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Trévoux (01)

    Apprentissage

  • au

    Lycée du Val de Saône - GRETA du Rhône

    • Commune : Trévoux (01)
    • Session terminée

    Apprentissage