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Certification bureautique Excel - Gestion de données

Data Value

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs


Apprendre à gérer une liste ou tableau de données, gagner en efficacité dans vos manipulations de données, améliorer le visuel de vos données et découvrir toute la puissance des tableaux croisés dynamiques pour vos analyses de données

Programme

Optimisation de l’environnement de travail
  • Gestions des feuilles et classeurs (notion de groupe de travail, affichage en mosaïque, figer les volets)
  • Techniques de navigation avec de grands tableaux (raccourcis clavier)
  • Maitriser son environnement de travail (personnaliser la barre d’outils d accès rapide et le Ruban, les compléments d’Excel)
Fonctionnalités avancées
  • Mise en forme conditionnelle
  • Format personnalisé
Gestion de données
  • Tris simples et élaborés
  • Filtres simples et avancés
  • Mode Plan et Sous totaux
  • Présentation du format Tableau
  • Les avantages du format Tableau en termes de mise en forme, de recopie de formules et d’actualisation
  • Utilisation des segments sur un Tableau
  • Consolider et convertir des données
Tableaux croisés dynamiques
  • Principe d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD)
  • Intérêt de définir les données sources sous forme de Tableau
  • Créer et modifier la structure d'un TCD
  • Changer la source des données
  • Masquer/afficher certains éléments (filtres)
  • Différentes dispositions du TCD
  • Affichage des totaux et sous-totaux
  • Trier les valeurs
  • Regroupement des éléments de ligne/colonne/page
  • Changer l'affichage du résultat des champs de valeur (% du total, % de la colonne …)
  • Insérer un segment
  • Générer un graphique croisé dynamique (GCD)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Maîtriser les astuces de navigation et de saisie pour plus d'efficacité dans les sélections de données
  • Personnaliser l'environnement de travail (ruban et barre d'outils accès rapide)
  • Savoir exploiter les données à l'aide de filtres / tris élaborés
  • Savoir extraire/rechercher des données à l'aide de caractères génériques
  • Mettre en relief les données à l'aide de la mise en forme conditionnelle
  • Peaufiner la présentation des données à l'aide des formats personnalisés
  • Synthétiser vos listes de données même volumineuses à l'aide des tableaux croisés dynamiques
  • Produire des tableaux croisés sophistiqués

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Certification bureautique Excel

1 session : Certification bureautique Excel - Gestion de données

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    Data Value

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    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle