Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie
- Cibler et prospecter la clientèle -Analyser un portefeuille clients -Identifier des cibles de clientèle -Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection -Développer des réseaux professionnels
- Négocier et accompagner la relation client -Négocier et vendre une solution adaptée au client -Créer et maintenir une relation client durable
- Organiser, animer des événements commerciaux -Organiser un événement commercial -Animer un événement commercial -Exploiter un événement commercial
- Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés. -Remonter, valoriser et partager l’information commerciale -Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale
Gérer la relation client à distance et maîtriser la digitalisation
- Maîtriser la relation client omnicanale -Créer et entretenir la relation client à distance - Vendre à distance - Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients - Mettre à jour les data client - Superviser et animer d’équipes -Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité
- Animer la relation client digitale - Animer les sites et publier des contenus à caractère commercial - Suivre, modérer et exploiter des échanges - Maintenir de la visibilité digitale
- Développer la relation client en e-commerce - Valoriser en ligne l’offre et les promotions commerciales - Suivre et réguler le processus de vente - Mettre en oeuvre des animations commerciales en e-commerce. - Évaluer le trafic et le référencement du site - Analyser les résultats des ventes et les opérations de e-commerce
Gérer la relation client et animer les réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs -Valoriser l’offre sur le lieu de vente -Développer la présence dans le réseau de distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires - Participer au développement d’un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
- Créer et animer un réseau de vente directe - Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants -Impulser une dynamique de réseau
Culture générale et améliorer son expression française
- Méthodologie de la synthèse
- Méthodologie de l’écriture personnelle
- Étude des deux thèmes publiés au Bulletin Officiel