Référence: 2101698F

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Fidélisation client - Stratégie et moyens pour améliorer ses performances

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Intégrer le programme de fidélisation dans la stratégie générale de l’entreprise. 
  • Créer le capital client de l’entreprise.

Programme

Les stratégies de la fidélisation
  • Excellente connaissance de sa clientèle 
  • Renseigner précisément sa base de données
  • Effectuer un suivi client : dernier contact, dernière offre, retour client …
  • Contacter, connaître, convaincre
  • Personnalisation de la relation client
  • Qualité et réactivité irréprochables
  • Définition des concepts de « fidélité » et de « fidélisation »
  • Récompenser la fidélité
  • Analyse objective
  • Mise en place de nouveaux circuits de réponse au client
  • Entrer dans une démarche de la gestion de la relation client (GRC)
Les enjeux de la fidélisation
  • Construire une relation solide et durable avec les clients 
  • Se positionner sur le marché
  • Représenter son entreprise
  • Enjeux économiques
Mise en place d'un programme de fidélisation
  • L’objet du programme 
  • Gérer la base de données marketing
  • Utiliser les outils marketing
  • La cible commerciale
  • Planification des actions : e-mailing, promotions …
  • Analyser l’efficacité des actions
  • Mesurer la rentabilité
Mise en application

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Fidélisation client - Stratégie et moyens pour améliorer ses performances

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    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle