Référence: 2066371F

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Mieux gérer son e-réputation en optimisant sa stratégie sociale

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

Optimiser sa stratégie sociale afin de mieux gérer son e-réputation.

Programme

Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux
  • Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)
  • Panorama des réseaux sociaux de référence
  • Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles
  • Déterminer l’impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication
Définir sa stratégie sociale
  • Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)
  • Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux
  • Identifier tous les intervenants au sein de l’entreprise
  • Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise
  • Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l’UGC
Mettre en place sa stratégie sociale
  • Intégrer le social media dans son plan de communication
  • Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs
  • Connaître les effets engendrés par un bad buzz
  • Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l’engagement
R.O.I et impact
  • Évaluer et surveiller son e-réputationt (outils et méthode)
  • Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz
  • Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz et renforcer son e-réputation
  • Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotaget
  • Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d’audience…)
  • Savoir segmenter son audiencet
E-réputation et législation
  • Droits d’auteur et droit à l’image
  • Droits et obligations de l’éditeur
  • Droits et obligations de l’hébergeur
  • Droits et obligations de la concurrence
Savoir corriger son e-reputation
  • Réagir et communiquer en continuité avec son positionnement
  • Négocier et Faire valoir ses droits
  • Techniques complémentaires
Études de cas et mises en application

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Mieux gérer son e-réputation en optimisant sa stratégie sociale

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    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle