Éligible au CPF

Référence: 2000858F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Espace Réussite

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Programme

Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client - Identifier des cibles de clientèle - Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection
  • Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client - Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser et animer un événement commercial : Organiser un événement commercial - Animer un événement commercial - Exploiter un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale : Remonter, valoriser et partager l’information commerciale - Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale

Relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance - Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité - Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux - Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
  • Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce - Faciliter et sécuriser la relation commerciale - Diagnostiquer l’activité de e-commerce

Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs : Valoriser l’offre sur le lieu de vente - Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d’un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants - Impulser une dynamique de réseau

Culture générale et expression
  • Communiquer oralement - S’informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation

Culture économique, juridique et managériale
  • L’intégration de l’entreprise dans son environnement - La régularisation de l’activité économique - L’organisation de l’activité de l’entreprise - L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise - Les mutations au travail - Les choix stratégiques de l’entreprise

Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites - Anglais
  • Production orale en continu - Interaction orale - Compréhension de l’oral - Compréhension de documents écrits - Production et interaction écrites

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Espace Réussite

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Brives-Charensac (43)

    Apprentissage

    Contrat pro