Référence: 2201799F

/

Mise à jour le

Réaliser une étude de marché

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Connaître les tendances du marché de l’entreprise.
  • Élaborer une stratégie d’implantation.
  • Fixer une hypothèse de chiffre d’affaires.
  • Concevoir son mix : produit, place, prix, promotion.

Programme

Parmi les points abordés :
  • Outils et méthodes pour définir son marché.
  • Observer les tendances de consommation : recueil d’informations et apprentissage des matrices.
  • Mise en pratique : accompagnement vers la réalisation de l’étude de marché de chaque stagiaire.
  • Mettre en place une segmentation stratégique pour définir son positionnement.
  • Élaboration du mix : définir les caractéristiques du produit, son mode de distribution, son prix et sa stratégie de communication.
  • Analyse SWOT : Définir les risques et les menaces du marché et analyser les forces et les faiblesses du produit dans ce contexte. Faire émerger des leviers de croissance.
Mise en application.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Réaliser une étude de marché

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle