METHODE ET MOYENS PEDAGOGIQUES - Méthode pédagogique en e-learning alternant des apports théoriques interactifs et des exercices d’entrainement portant sur les questions de l’examen.
•Modules e-learning disponibles sur My ECF Pro, la plateforme d’apprentissage en ligne de l’ECF.
•Méthodes pédagogiques multiples en présentiel et/ou en classe virtuelle : affirmatives avec des cours magistraux, démonstratives notamment pour la partie pratique et actives avec des ateliers de travail et des études de cas…,
•Pour suivre les modules e-learning et/ou la classe virtuelle dans de bonnes conditions, le stagiaire reconnait disposer d’un espace calme et d’un ordinateur connecté à internet permettant l’écoute audio et la communication (micro et haut-parleurs OU micro-casque).
•Infrastructure, aire d’évolution spécialement aménagées,
•Simulateur de conduite haut de gamme, homologué DSR : ACREOS ; Intégrant les modules de « solution pédagogique globale 3T5 » pour les spécificités du programme des véhicules lourds,
•Véhicules porteurs adaptés à l’enseignement,
•1 gilet de sécurité jaune,
•Supports pédagogiques remis aux stagiaires - MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS - L’assiduité des stagiaires est attestée par :
•En classe virtuelle : un état de présence numérique signé par le formateur.
•En e-Learning :
oLe temps passé sur les modules remonté par la plateforme My ECF Pro
oLe(s) score(s) obtenu(s) au(x) quiz(s) formatif(s) remonté(s) par la plateforme My ECF Pro
•En présentiel : La signature des stagiaires par demi-journée et elle est contresignée par le formateur.
•Evaluations continues et de synthèse correspondant aux contenus du Référentiel d'Education pour une Mobilité Citoyenne (REMC),
•Epreuves pratiques de l’examen du permis de conduire de la catégorie C : Hors-circulation et circulation, réalisées par un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière à l’issue de la formation selon les places attribuées par les services préfectoraux,
•Une évaluation de satisfaction est réalisée avant l’examen. -