Référence: 231164467F

/

Mise à jour le

Parcours technique professionnalisant - REA

CFPPA Savoie-Bugey - La Motte-Servolex

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Acquérir les compétences entrepreneuriales et techniques complémentaires à ses acquis préalables en vue de la création ou de la reprise d'une exploitation agricole.

Programme

Conduire le processus de production dans l'agro-éc - Conduite prod animales+ végét avec prise en cpte évolution polit agric,agro-écologie+régl.Potentiel agron des sols, modes de prod animales+végét(AB,AOP,HVE,label,raisonné)itinéraires tech,santé animal,végét... - 125 hS'adapter à des enjeux professionnels particuliers - Transformer les produits de l'entreprise (lait, viande,végétaux)Mettre en oeuvre une activité de service. Diversifier son activité (accueil, autre atelier,écoconstruction, cueillette...) Hygiène,sécurité,rég... - 70 hS'adapter à des enjeux professionnels particuliers - Transformer les produits de l'entreprise (lait, viande,végétaux)Mettre en oeuvre une activité de service. Diversifier son activité (accueil, autre atelier,écoconstruction, cueillette...) Hygiène,sécurité,rég... - 70 hModule de formation technique complémentaire adapt - En fonction du système d'exploitation envisagé, acquisition de techniques et gestes professionnels en situation de travail (atelier pédagogique ou entreprise). - 35 hPériode d'application en milieu professionnel - Appréhender la conduite de la production, le pilotage et la stratégie d'entreprise. S'adapter au métier. Acquérir les gestes etcomportements professionnels. Utiliser les matériels et équipements... - 35 hPositionnement, accompagnement et suivi du stagiai - Accueil, positionnement du stagiaire, élaboration du parcours pédagogique. Accompagnement durant la formation, bilan individuel en fin de formation - 7 hCitoyenneté- Laïcité- Valeurs de la république - Que signifie liberté, égalité, fraternité. La laïcité en France, principes et valeurs. Repérer des situations professionnelles dans lesquelles ces valeurs sont questionnées. - 4 hTechniques de recherche d'emploi - Acquisition des techniques et des outils usuels permettant une recherche efficace d'emploi (CV, lettre de motivation, entretiend'embauche...) inscription des candidats concernés en fin de formatsur laplatef ... - 4 h

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Non renseigné

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
A1416 : Polyculture, élevage Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Parcours technique professionnalisant - REA

  • au

    Date limite d'inscription 11 novembre 2025

    Vivarais formation

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Tournon-sur-Rhône (07)

    Formation professionnelle