Référence: 2064216F

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Office connaitre les bases - Excel/Word/Powerpoint

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Etre capable d’écrire des documents textuels avec Word
  • Etre capable de réaliser des calculs avec Excel
  • Etre capable de réaliser des présentations avec PowerPoint

Programme

DÉCOUVRIR LE LOGICIEL WORD
  • Création, ouverture et enregistrement d’un document
  • Les modes d’affichage d’un du document
  • Les formats de fichiers (.doc, .docx, pdf …)
  • Enregistrement d’un document Word en .pdf
LA SAISIE DE TEXTE
  • Saisie, suppression, copiage et déplacement des blocs de texte
  • Utilisation du correcteur de grammaire et d’orthographe, du dictionnaire
  •  
LA MISE EN FORME DU TEXTE
  • Mettre en forme la police de corps de texte, les titres et inter titres
  • Alignements, retraits et espacements des paragraphes
  • ILLUSTRATION D’UN DOCUMENT
  • Insertion d’image, retouche, détourage, définition
  • Insertion d’une vidéo
  • Positionner une image par rapport au texte et utiliser les guides d’alignement
  • En-têtes et pieds de page personnalisés
LES TABLEAUX SOUS WORD
  • Elaboration et modification d’un tableau
  • Gérer le texte, les bordures, les trames, les cellules
  • LA MISE EN PAGE
  • Numéroter et insérer un saut de page
  • Gestion des marges d’impression, aperçu et options d’impression
LES TABLEAUX SUR EXCEL
Remplissage instantané (flash fill)
  • Saisir les données par incrémentation et listes personnalisées
  • Copier, déplacer, lier, filtrer des données
LES FORMULES DE CALCUL
  • Les opérations de base, pourcentages, sommes, moyennes, minimum et maximum
  • Insérer des formules avec variables & constantes
  • Références absolues et relatives
  • Nommer des cellules
  • Utilisation de l’assistant fonction
PRÉSENTATION DES DONNÉES
SAVOIR CRÉER DES GRAPHIQUES
LIER LES DONNÉES
  • Liaisons entre feuilles et avec Word

DÉFINIR ET APPLIQUER UNE CHARTE GRAPHIQUE AU DIAPORAMA
CONCEPTION ET CONTENU D’UNE DIAPOSITIVE
  • Insérer des zones texte, image, vidéo, lien hypertexte, graphique, tableau
  • Aligner, répartir uniformément et animer des objets
LA GESTION DES DIAPOSITIVES
  • Utiliser la trieuse pour classer, supprimer, insérer, copier ou masquer des diapositives
  • Intégrer des diapositives extérieures
  • Commenter et minuter une diapositive
PRÉPARER ET ANIMER SON DIAPORAMA
  • Créer des transitions animées
  • Maitriser le déroulement du diaporama et la navigation entre diapositives
SAVOIR EXPLOITER ET PRÉSENTER SON DIAPORAMA
GESTION DES IMAGES ET DES ILLUSTRATIONS
  • Retoucher, recadrer, détourer, compresser des images avec les outils du pack MS Office
  • Utilisation de la pipette de correspondance des couleurs

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Savoir utiliser les trois logiciels de la Suite Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint.

1 session : Office connaitre les bases - Excel/Word/Powerpoint

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    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle