Référence: 241232379F

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Obtenir et répondre aux avis clients sur Internet

CFAED

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Répondre efficacement aux avis et commentaires clients sur internet.
  • Mettre en oeuvre une stratégie de marketing relationnel avec ses clients
  • Mobiliser la puissance de Google pour attirer de nouveaux clients
  • Promouvoir son entreprise grace aux avis vérifiés positifs des clients
  • Transformer ses meilleurs clients en ambassadeurs

Programme

Module 0 - Demander un avis positif et crédible 
  • Identifier ses points forts et points faibles - construire une notoriété positive
  • Proposer au client de donner son avis - quand, où, comment, gestion du refus implicite
  • Guider le client dans la démarche - outils et techniques engageantes

Module 1 - Formuler une réponse efficace 
  • Discussions et échanges - faut-il répondre à tous les commentaires ?
  • Anlyse des consequences - à qui je m’adresse, comment formuler la réponse.
  • Éxpression et codes - définir le bon moment, la bonne personne, la bonne fréquence
  • Impliquer les équipes - avis ciblés, sentiment d’appartenance et fidélisation du client

Module 2 : Gérer les avis négatifs 
  • Exercices pratiques - Remercier, Ecouter, Modérer, Expliquer, Valoriser
  • Discussions et échanges - qu’est-ce qu’un avis négatif, la demande de correction d’une note
  • Bienveillance et autorité
  • Etudes de cas et retours d’expérience.
Module 3 : Se démarquer de ses concurrents par sa productivité 
  • Les outils de récolte des avis - temps gagné, temps perdu, réutilisation et synchronisation
  • Améliorer son classement Google - zone géographique et concurrence
  • Marketing, SEO et Google
  • Stratégie moyen long terme

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Le stagiaire est capable, pour sa structure présente sur Internet, de mobiliser de nouvelles méthodes et outils et de les appliquer rapidement pour accroitre sa visibilité et son image de marque.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Obtenir et répondre aux avis clients sur Internet

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    • Distanciel

    Formation professionnelle