Référence: 1600945F

/

Mise à jour le

Négociation commerciale

Atlas Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Ce cours a pour objectif de :
  • Optimiser ses résultats commerciaux.
  • Savoir vendre en fonction du besoin des clients.
  • Se positionner face aux différents types d'acheteurs.
  • Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients.

Programme

Connaître l'entreprise :
  • Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect
  • La fixation d'objectifs professionnels et personnels
Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien
  • Prise de contact : Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale Avoir une présentation optimale de son entreprise
  • La phase d'investigation (Découverte) :  Les techniques de questionnement, l'empathie et l'écoute au service de la négociation, les principes du feed back pour améliorer la communication, définir son plan de découverte personnalisé,
  • Définir son offre (argumentaire produits et services) : Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client, l'adhésion du client pour une meilleure implication, les techniques pour créer son argumentaire
  • Le prix et l'argumentaire : La perception du prix dans la négociation, les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre
  • Défendre son offre : Le fondement de l'objection, les points de passages obligatoires pour répondre aux objections, les objections principales et leurs réponses, l'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection
  • Négocier et conclure : L'attitude du commercial face à la conclusion, les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats, les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre, les différentes propositions liées à la conclusion
  • Le suivi commercial : Les principales phases "d'après-vente", la gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

1 session : Négociation commerciale

  • au

    Atlas Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle