Référence: 251293238F

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Mieux communiquer pour mieux manager

ENSEIS Management

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Cette formation vise à renforcer les capacités relationnelles en situation managériale et à faciliter la mise en œuvre d’une communication efficace et constructive.
Elle permet de :
- S’approprier les pratiques indispensables à une communication interpersonnelle efficace et satisfaisante
- Gagner en confort et en satisfaction dans ses interactions et relations
- Générer des relations constructives et favoriser la coopération

Programme

Jour 1
Développer une communication interpersonnelle efficace
  •  Les différents rôles du manager et la mise en relation entre qualité de communication et qualité du management
  •  Les bases de la communication interpersonnelle
  •  Autodiagnostic de son mode de communication : ressources et zones de progrès
  •  Les comportements facilitants : écoute active et signes de reconnaissance

Jour 2
Développer son assertivité pour s’affirmer dans son environnement professionnel
  •  Les principes de l’assertivité.
  •  Autodiagnostic de son assertivité
  •  Adopter des pratiques assertives
                Faire des feedback et recadrages constructifs
                Formuler des demandes claires
                Savoir dire non et poser des limites.

Développer ses compétences émotionnelles au service de son management
  • Les émotions « primaires » et l’expression de besoins sous-jacents
  • Le processus émotionnel et les réactions associées

Jour 3 – organisé à + 1 mois pour permettre une pratique de terrain
Approfondir les mécanismes d’une communication efficace
  • Identifier les mécanismes en œuvre dans les « jeux relationnels » et les voies de sortie possibles
  • Gérer les objections de façon constructive
  • Développer sa flexibilité et adapter son comportement
Retour d’expériences de terrain, échanges et mise en pratiques
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

1 session : Mieux communiquer pour mieux manager

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    ENSEIS Management

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle