Référence: 251282508F

/

Mise à jour le

Mettre en place des séances d’accompagnement parental après le diagnostic TSA : structurer pour mieux valoriser votre psychoéducation

IDEEREKA

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Définir précisément ce qu’est la psychoéducation, et l’articuler concrètement avec votre accompagnement spécifique des enfants TSA.
  • Identifier clairement les bénéfices et la nécessité de la psychoéducation dans une prise en charge optimale des familles après un diagnostic TSA.
  • Formuler, en collaboration étroite avec les familles, des objectifs individualisés de psychoéducation réalistes et adaptés à leur quotidien.
  • Créer et employer des outils pratiques spécifiques à la psychoéducation.
  • Mettre en œuvre une première séquence de psychoéducation individualisée, en situation réelle ou fictive, puis effectuer une synthèse réflexive sur cette pratique pour consolider vos compétences et votre confiance.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
K1201 : Action sociale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Mettre en place des séances d’accompagnement parental après le diagnostic TSA : structurer pour mieux valoriser votre psychoéducation

  • au

    IDEEREKA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle