Cette formation vous permettra de déployer une stratégie pérenne et efficace pour faire de votre
marque employeur, une force pour attirer les « bons » profils, engager et
fidéliser vos collaborateurs.
CONTEXTE, ENJEUX ET ÉLÉMENTS DE LA MARQUE EMPLOYEUR
- Diagnostic de sa marque employeur avant d’agir
- Déterminer son ADN employeur et son image employeur interne
- Se situer aujourd’hui :
Réaliser le diagnostic de sa communication RH Comment je recrute aujourd’hui ? Identifier les atouts et les faiblesses de sa
marque employeur
- Focus sur l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
CONSTRUIRE ET FAIRE VIVRE SA MARQUE EMPLOYEUR EXTERNE ET INTERNE
- Zoom sur la réputation employeur externe
- Définir sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite toucher : candidat et/ou collaborateur
- Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes :
Comprendre les attentes des générations S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs
- S’assurer d’utiliser les canaux de communications adaptés selon ses cibles
- Focus sourcing : explorer des canaux de sourcing différents, développer son réseau de prescripteurs …
- Les clés de réussite d’un projet de marque employeur
DÉFINIR UN PLAN D’ACTION PERSONNEL POUR DE DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE EMPLOYEUR EN INTERNE ET EN EXTERNE