Référence: 2209289F

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Managez et pilotez la performance de votre équipe

Plan de développement des compétences

Formation et Santé

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Concilier management et expertise métier au quotidien
  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Identifier son style de management
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
  • Étude de cas, jeux de rôles.
  • Tests : management situationnel
  • Plan d’action personnalisé
  • Des conseils personnalisés et adaptés
MODALITÉS DE SUIVI ET DISPOSITIF D’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS :
  • QCM
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Programme

PROGRAMME DE LA FORMATION JOUR 1 :
1 - identifier son style de management
  • Identifier précisément son rôle
  • Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d’amélioration
  • Découvrir son style de management
  • Cas pratiques
  • Exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs
2 - Savoir déléguer, et fixer des objectifs
  • Apprendre à déléguer
  • Fixer des objectifs d’activité réalistes et mesurables
  • Définir le suivi des activités, des objectifs
  • Cas pratiques
  • Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer…)
3 - Savoir déléguer pour renforcer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Missions et rôle de chaque collaborateurs
  • Prioriser et fixer des objectifs clairs et mesurables : méthode SMART (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel)
  • Assurer et contrôler le suivi des objectifs
  • Cas pratiques
PROGRAMME DE LA FORMATION JOUR 2 :
1 - Mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité
  • Les facteurs contribuant à l’efficacité
  • Les différents types de réunion
  • Rédaction de son plan d’action par les participants
2 - Motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion
  • Méthodes et outils pour motiver durablement
  • Récompenser les performances individuelles et collectives
CAS PRATIQUE
  • Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)

3 - Savoir déléguer pour renforcer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Missions et rôle de chaque collaborateurs
  • Prioriser et fixer des objectifs clairs et mesurables : méthode SMART (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel)
  • Assurer et contrôler le suivi des objectifs
  • Cas pratiques
La formation comporte des frais d'inscription de 120 euros à la charge du stagiaire

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
J1303 : Assistance médico-technique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Managez et pilotez la performance de votre équipe

  • au

    Formation et Santé

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle