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Manager du marketing et de la relation client

IGENSIA Alternance

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Élaborer une stratégie marketing orientée client
  • Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
  • Manager les ressources humaines, budgétaires et logistiques affectées à la relation client
  • Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
     

Programme

Élaborer une stratégie marketing orientée client
  • Études marketing et veille de marche
  • Stratégie innovation
  • Stratégie marketing et plans d’actions
  • Outils analyse performance
  • Management culture client
Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients
  • Mettre en place les axes directeurs de l’organisation marketing/service clients
  • Appliquer les outils de gestion de projets
  • Bâtir un planning et un budget d’une opération promotionnelle)
  • Élaborer une proposition de plan de formation
Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
  • Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal
  • Marketing relationnel
  • Veille et appels offre
  • Plan de prospection (Elaboration et mise en œuvre)
  • Politique partenariale
  • Négociation
  • English negotiation
  • Gestion relation client
  • Stratégie réputation / engagement client
Manager les ressources affectées à la relation client
  • Piloter la mise en place opérationnelle de la supply chain en mode projet
  • Organiser le service commercial et/ou marketing,
  • Manager les équipes commerciales et/ou marketing,
  • Suivre la réalisation des objectifs et mesurer la performance commerciale des équipes,
  • Gérer les situations conflictuelles internes et externes
  • Établir et suivre les budgets alloués au développement de la relation client
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité des équipes et des informations clients
Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
  • Diagnostic stratégie digitale entreprise
  • Collecte et traitement data clients
  • Projet CRM (cahier des charges, déploiement)
  • Plan action stratégie digitale
  • Webmarketing et marketing social media

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Manager du marketing et de la relation client

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    IGENSIA Alternance

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    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage

    Contrat pro