Référence: 2201793F

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Maîtriser sa relation clients

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Être pro-actif dans sa relation client afin de le satisfaire
  • Comprendre la situation et s’adapter au client
  • Savoir transformer une simple de demande de renseignement en un acte de conseil
  • Savoir modifier son comportement pour mieux gérer les situations anxiogènes
  • Mettre en pratique des scénarios d’interventions

Programme

Parmi les points abordés :
  • Définir les éléments qui construisent l’image et la notoriété
  • Les spécificités de la communication au téléphone et en face à face
  • Décoder la communication non verbale
  • L’importance de la voix et le choix des mots : méthode DIVAS
  • Être acteur de son questionnement : 7 questions d’Aristote
  • Principe de zéro déperdition
  • Conditions de l’écoute active
  • Développer son assertivité
  • Savoir saisir l’instant et être force de proposition
  • Repérer les sources de tension
  • Trouver un juste positionnement entre distance et proximité avec un client
  • Savoir comprendre en s’appuyant sur la méthode ERIC
  • Mise en pratique sur des scénarios concrets
Mise en application
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Maîtriser sa relation clients

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle