Résultats attendus
Attestation de fin de formationNiveau de sortie
Année post-bac de sortie
BAC+2
Compétences visées
Activités visées / compétences attestées
Le titulaire d’une licence de Musicologie est capable de faire une présentation orale substantielle de son activité et de ses prestations, à l’adresse de publics divers, spécialistes de musique ou non.
Il peut rédiger à propos d’œuvres ou d’objets musicaux un dossier documentaire et réflexif, situant les œuvres ou objets concernés dans un contexte historique et culturel précis, les inscrivant dans une perspective artistique.
Il est aussi un musicien praticien, capable de proposer, dans une spécialité vocale ou instrumentale, des prestations de bon niveau, seul ou au sein d’un ensemble artistique. Il maîtrise les outils techniques lui permettant une approche sensible et raisonnée d’œuvres ou « performances » musicales variées, en-dehors même de sa propre spécialité.
Il maîtrise les bases techniques indispensables à l’animation de groupes de pratique musicale, particulièrement dans le domaine vocal. Il peut à cet effet mettre en œuvre des compétences en matière d’écriture et d’arrangement musical. Il est au minimum initié aux technologies contemporaines, vecteurs de pratiques nouvelles dans le domaine de la création et de la médiation musicales.
l’animation de groupes de pratique musicale, particulièrement dans le domaine vocal. Il peut à cet effet mettre en œuvre des compétences en matière d’écriture et d’arrangement musical. Il est au minimum initié aux technologies contemporaines, vecteurs de pratiques nouvelles dans le domaine de la création et de la médiation musicales.