La kinésiologie est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur GOODHEART qui a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture, ainsi que le lien entre le stress et le tonus musculaire. C’est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psychoémotionnel.
En effet, si on ne limite sa compréhension qu’à l’aspect physique d’un problème, on néglige l’essentiel à savoir le cerveau centralisateur et gestionnaire d’informations. Corps et psyché sont comparables aux côtés face et pile d’une pièce de monnaie, la tranche représentant l’énergie qui relie l’ensemble. Si une pièce est voilée, il est difficile de la redresser en agissant sur un seul côté. La kinésiologie offre la possibilité de retrouver l’équilibre perturbé par les différents stress de la vie et efface les blocages physiques et émotionnels engendrés par ceux-ci.
Le principe est de remonter et de détecter l’origine du déséquilibre. Remonter à cette cause sous-entend remonter au stress qui peut être oublié et enregistré inconsciemment dans le corps ou la psyché de l’individu. Cette somatisation conditionne tous les comportements physiques et émotionnels.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Cour du Bien être 23 avenue Alsace Lorraine 38000 Grenoble
0684373537 – romainperry@icloud.com - Siret : 79245034800018 - APE 8690F
Version 1 du 01/12/2021
Pour cela le kinésiologue utilise le test musculaire, qui malgré son nom permet de déterminer la qualité du verrouillage d’un muscle, et non la force musculaire générée par celui-ci. C’est un test indolore, non contraignant, qui se pratique sur des muscles sains. Il permet d’entrer en relation avec les systèmes structurels (os, muscles et organes), biochimiques (hormones, nutriments...) et psychoémotionnels (émotions, mental, psychologique) de la personne et d’y détecter la cause du désquilibre. Le non-verrouillage musculaire démontre un déséquilibre auquel correspond un mal-être physique ou moral. Le tonus musculaire change en fonction des influences qui nous perturbent ou nous renforcent. Véritable boussole, le test dirige le praticien au cours de la séance afin de détecter ce qui est stressant et de supprimer les stress par différentes techniques.
Gérer ses émotions, c’est profiter de la découverte de la cause d’un problème en l’utilisant comme tremplin pour un changement positif de l’ensemble de sa vie. C’est un processus de développement personnel.